Devenir magnétiseur est un objectif professionnel qui peut être atteint grâce à une formation adéquate et une bonne compréhension du métier. Il existe plusieurs formations pour devenir magnétiseur. Mais comment exactement pratiquer le magnétisme en auto-entrepreneur ? Nous allons explorer ce métier, les démarches à suivre et quelques conseils pour réussir.
Le métier de magnétiseur consiste à utiliser l’énergie magnétique pour soulager les douleurs physiques et émotionnelles de ses clients. Un magnétiseur professionnel travaille souvent en tant qu’auto-entrepreneur et exerce son activité professionnelle en tant qu’activité libérale.
En choisissant de devenir magnétiseur à son compte, vous pouvez créer une micro entreprise et bénéficier d’un statut juridique adapté à votre activité.
Pour devenir magnétiseur professionnel, il est essentiel de suivre une formation pour devenir magnétiseur. Cette formation vous enseignera les techniques de magnétiseur, telles que le magnétisme curatif et les techniques de soins énergétiques.
Lorsque vous créez votre micro entreprise, vous devez vous inscrire auprès des organismes compétents. Vous serez tenu de respecter les obligations fiscales et sociales liées à votre activité.
Le chiffre d’affaires généré par votre activité professionnelle doit être déclaré, et vous devez également souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.
Vous souhaitez devenir magnétiseur et envisagez de vous inscrire en tant qu’indépendant ? Notre équipe vous guide dans l’établissement de votre propre micro-entreprise !
Voici quelques un de nos conseils pour vous aider à vous lancer en tant qu’énergéticien :
Un magnétiseur utilise l’énergie magnétique pour soulager les douleurs physiques et émotionnelles de ses clients. Il peut intervenir sur divers problèmes de santé, tels que les douleurs musculaires, les troubles du sommeil ou les problèmes de peau.
Le statut d’auto-entrepreneur est adapté pour les énergéticiens, car il permet de bénéficier d’un régime fiscal et social simplifié. Ce statut convient également aux magnétiseurs qui souhaitent exercer leur activité à titre principal ou complémentaire.
Le code APE (Activité Principale Exercée) pour un magnétiseur est généralement le 8690F, qui correspond aux « activités de santé humaine non classées ailleurs ».
Quel diplôme pour être magnétiseur ?Il n’existe pas de diplôme spécifique pour exercer en tant que magnétiseur. Cependant, suivre une formation certifiante ou reconnue par un organisme professionnel est essentiel pour acquérir les compétences nécessaires et être reconnu par les clients et les autres professionnels du secteur.